Hyundai, KIA et Genesis distribuent des voitures électriques à volonté et en se concentrant sur les segments qu’ils jugent les plus importants. Après le KIA EV9, un SUV électrique pouvant accueillir jusqu’à sept places, c’est au tour de son cousin germain de la marque mère. La concrétisation du concept Hyundai Seven a déjà commencé avec un premier prototype en vue de la future Hyundai IONIQ 7.
IONIQ7 : Le SUV 7 places débarquera en Europe en 2025
Le développement de la nouvelle Hyundai IONIQ 7 2025 a déjà commencé. Le troisième de la nouvelle gamme de produits IONIQ a été chassé sur les routes près du grand siège du constructeur à Séoul, et nous verrons bientôt les premiers prototypes rouler en Europe.
La firme sud-coréenne a attendu les débuts mondiaux de la nouvelle KIA EV9 pour sortir les unités de test IONIQ 7 dans les rues et, bien sûr, complètement camouflées. Quelques clichés ont pu montrer un design avant-gardiste auquel Hyundai ne renonce pas dans sa gamme de modèles électriques.
L’IONIQ 7, le SUV électrique le plus grand, le plus puissant et le plus luxueux de Hyundai
La future Hyundai IONIQ 7, qui sera l’une des grandes nouveautés à présenter en 2024 mais qui arrivera sur le marché en tant que modèle 2025, est un modèle de plus basé sur la plate-forme “E-GMP”, bien que compte tenu de sa grande proportions , l’entreprise choisira de monter une batterie de plus grande capacité -100 kWh- entre les essieux avec jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie et alimentera les deux moteurs électriques qu’elle montera dans différentes versions entre 173 et 230 kW, entre 235 et 313 CV, toutes à traction intégrale, et rechargeables en moins de 15 minutes .