Les deux SUV compacts entièrement électriques de la marque aux quatre anneaux sont sur le point de recevoir une mise à jour logicielle majeure. Ce sera la mise à jour la plus avancée depuis le lancement sur le marché des Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, avec des améliorations significatives des performances et de l’équipement.
La version 3.2 du logiciel Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron : prêt à l’emploi
Si vous êtes propriétaire d’un Audi Q4 e-tron ou Q4 Sportback e-tron, vous devrez bientôt vous rendre chez votre concessionnaire. La marque envoie une notification au système multimédia de ces SUV électriques pour installer la version 3.2 du logiciel de leur unité de contrôle principale, qui comprend des nouveautés importantes et sera disponible en usine à partir de la fin du mois d’août.
Cette mise à jour rend ces modèles encore plus attrayants si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, et elle est déjà disponible sur d’autres véhicules électriques du groupe allemand. Ces améliorations seront mises en place sans qu’il soit nécessaire de procéder à un lifting externe. Les Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron devront se rendre chez le concessionnaire pour recevoir cette mise à jour, qui activera les mises à jour sans fil OTA et permettra de recevoir de futures améliorations.
Le système multimédia des Audi Q4 e-tron bénéficiera également d’une meilleure interface grâce au nouveau logiciel. Une nouvelle fonctionnalité permettra de personnaliser l’éclairage d’ambiance, et les utilisateurs pourront choisir parmi différentes animations et fonds d’écran sur l’écran tactile de la console centrale. De plus, le système de navigation et d’info-divertissement le plus avancé, “Audi connect plus”, inclura l’assistant vocal Alexa d’Amazon.
Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron : recharge de batterie plus rapide
La recharge de la batterie sera plus rapide sur les versions équipées de la batterie lithium-ion de plus grande capacité, avec une capacité brute de 82 kWh et nette de 77 kWh. Ces versions pourront supporter une puissance de charge allant jusqu’à 135 kW en courant continu. Audi a également introduit un mode de protection qui arrêtera la charge électrique une fois que la batterie aura atteint 80% de sa capacité.
La mise à jour logicielle permettra également de programmer le processus de recharge aux heures les plus pratiques pour les propriétaires, en tirant parti de la recharge depuis une borne domestique ou publique lorsque cela est disponible et en activant la préclimatisation de l’habitacle en hiver. Audi a également amélioré le système de conditionnement de la batterie en fonction de la température extérieure, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de la batterie et à éviter une dégradation prématurée.