Dites au revoir à la Subaru XV. Le crossover compact de la marque japonaise dit au revoir, mais pas définitivement. La marque japonaise a changé le nom du modèle et a déjà annoncé son lancement commercial sur le marché européen. Le nouveau Subaru Crosstrek est prêt à faire ses débuts avec une version hybride e-BOXER.
Nouveau Subaru Crosstrek prêt à conquérir les clients en Europe
Cela fait plus d’un an que le nouveau Subaru Crosstrek a été présenté à la société japonaise , et en début d’année la variante destinée au marché américain a également été dévoilée. Aujourd’hui, la division de la marque japonaise en Europe a confirmé le lancement commercial du remplaçant du XV sur le continent européen, prévu avant la fin de l’année.
Le nouveau Crosstrek conserve la même philosophie que son prédécesseur, un crossover attrayant qui a fait évoluer ses caractéristiques esthétiques, en apportant une touche plus moderne à l’avant, en se distinguant par des phares plus nets et une calandre révisée qui présente désormais un design en nid d’abeille. Un style basé sur celui de l’Impreza présentée l’année dernière avec le capot avant plus haut et plus horizontal, tandis qu’à l’arrière il est doté de frappantes lumières LED en forme de « C » .
Plus moderne à l’extérieur et à l’intérieur du nouveau Subaru Crosstrek
La firme proposera une douzaine de couleurs pour l’extérieur, dont quatre totalement inédites pour le modèle européen, les nacrés “Sun Blaze” et “Sapphire Blue” ainsi que les métallisés “Oasis Blue” et “Offshore Blue”.
À l’intérieur, le nouveau Crosstrek se distingue également par l’ imposant écran tactile vertical qui occupe une grande partie de la console centrale de 11,6 pouces pour le système d’infodivertissement avec système de protection par code PIN et connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.
Le Crosstrek arrive chargé d’équipements, notamment de sécurité grâce à la suite d’assistants de conduite « EyeSight Driver Assist », équipée d’une caméra stéréo nouvelle génération qui a doublé sa portée de fonctionnement, et qui comprend les éléments suivants :
- Reconnaissance des deux-roues et des piétons à gauche et à droite
- Servofrein électrique
- Freinage d’urgence avant collision
- Gestion autonome des urgences
- Fonction de centrage de voie
- Assistant d’entretien des voies d’urgence
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Limiteur de vitesse intelligent
- Freinage automatique en marche arrière
- Système de surveillance des conducteurs
- Alerte de circulation arrière
- Feux de virage à LED
- Airbags latéraux pour le siège conducteur
Les sièges arrière sont d’une nouvelle génération, offrant un grand espace de chargement avec jusqu’à 1 314 litres de volume total avec les dossiers arrière complètement rabattus. Le Crosstrek a une garde au sol de 220 millimètres et une capacité de remorquage de 1 270 kilogrammes.
Les innovations techniques du nouveau Subaru Crosstrek, il est vendu uniquement en hybride
Basé sur la plateforme «Global Subaru», le nouveau Crosstrek sera proposé avec une version hybride «e-BOXER» basée sur le moteur quatre cylindres avec cette architecture particulière avec laquelle la marque obtient une plus grande stabilité grâce à un centre de gravité plus élevé.
Mais le plus intéressant de ce système est que, pour la première fois, le « X-MODE » fonctionne également en marche arrière, ce qui augmente la sécurité lors des manœuvres dans des situations particulières.
L’ancien XV est l’un des modèles les plus importants de la marque sur le continent européen, représentant 40 pour cent des ventes au premier semestre, un héritage que le nouveau Subaru Crosstrek améliorera. Les prix de la gamme seront officiellement communiqués avant la fin de l’année, pour parvenir chez les concessionnaires début 2024.