La NIO ET5 Touring est la dernière grande nouveauté de la marque asiatique de voitures électriques, la première voiture familiale de son offre qui arrivera en Suède dans quelques jours seulement.
Un modèle qui apporte une nouveauté importante sous la carrosserie, étendue à tous les modèles, mais qui ne plaira pas du tout à ceux qui en ont déjà acheté un et sont propriétaires de la batterie.
Nio ET5 Touring : Première voiture familiale zéro émission de la marque chinoise
Les marques de voitures électriques savent qu’actuellement, la seule possibilité de baisser les prix est de ne pas inclure la batterie. Une stratégie que ne proposent pas tous les constructeurs, plus typique des Asiatiques et sur laquelle travaillent également les Européens.
NIO : Parmi les voitures électriques les plus vendues en Europe du Nord
Cette marque propose à ses clients la formule de location, grâce à laquelle ils peuvent remplacer leur batterie déchargée en seulement cinq minutes par une autre pleine d’énergie pour continuer à conduire.
La nouvelle NIO ET5 Touring est la première voiture familiale zéro émission de la marque chinoise, un modèle qui est sur le point de faire ses débuts en Suède – dans quelques jours – et qui apporte une nouveauté importante sous la carrosserie.
La deuxième variante de carrosserie du NIO ET5 lance une nouvelle batterie d’une capacité brute de 100 kWh et d’une capacité nette utilisable de 90 kWh, un accumulateur d’énergie qui atteindra également le reste des modèles de la marque fabriqués désormais.
NIO ET5 Touring lance une nouvelle batterie plus puissante
Une amélioration importante qui ne se traduira pas par une autonomie supplémentaire, puisque l’ET5 Touring continuera d’offrir son maximum de 550 kilomètres avec une seule charge. La nouveauté réside dans la puissance de charge, qui a été considérablement augmentée grâce à l’utilisation de l’appareil d’un nouveau fournisseur de NIO.
La famille électrique est au catalogue avec deux batteries, la plus haute capacité susmentionnée avec une puissance de charge en courant continu de 125 kW et une moins chère, 75 kWh brut et 70,5 kWh net avec 456 kilomètres qui supporte une vitesse de charge de 140 kW.
Aujourd’hui, la marque a réussi à ce que la batterie de plus grande capacité – 100 kWh – soit capable de supporter une puissance de charge allant jusqu’à 180 kW, ce qui signifie que les clients qui rechargent seuls ont le sentiment de réduire considérablement le temps dont ils ont besoin pour rester branchés. dans une prise.
Il n’augmente pas les 550 km d’autonomie mais charge plus vite
Des sources de la marque en Suède ont confirmé que cette nouvelle batterie ne sera disponible que pour les clients participant aux programmes « BaaS » -location de batterie- et « NIO Subscription », qui incluent également le véhicule, mais pas les précédents.