La nouvelle Mazda2 hybride 2024 a été dévoilée. Le véhicule utilitaire hybride auto-rechargeable de Mazda, basé sur la Toyota Yaris, a fait l’objet d’une mise au point majeure.
Un lifting qui introduit des innovations dans la gamme dans des domaines aussi importants que le design extérieur et l’équipement technologique. Il y a environ deux ans, Mazda a surpris l’Europe en présentant sa première voiture hybride auto-rechargeable (HEV). Un véhicule utilitaire du segment B.
La nouvelle Mazda 2 Hybride a fait son apparition grâce à l’étroite collaboration que cette marque entretient avec Toyota. De plus, cet hybride n’est rien de plus qu’une Toyota Yaris rebaptisée. Un modèle qui vient d’être mis à jour. Après le lancement de la Yaris renouvelée, il est temps pour la Mazda 2 Hybrid de subir également son réglage particulier. Un «lifting» qui apporte de nouvelles fonctionnalités en termes de design extérieur et, surtout, d’équipement technologique.
Le design de la nouvelle Mazda 2 Hybrid 2024
Il suffit de jeter un coup d’œil aux images qui illustrent cet article pour découvrir comment la Mazda2 hybride a changé. Dans le but de s’éloigner le plus possible du modèle Toyota, l’équipe de conception de Mazda a apporté diverses modifications à l’avant et à l’arrière. Certaines modifications sont particulièrement évidentes à l’avant.
La nouvelle calandre et les entrées d’air permettent à la nouvelle Mazda 2 hybride d’afficher sa propre image. A l’arrière, les feux arrière ne sont pas reliés par un insert noir comme c’est le cas sur la Yaris. Le badge Mazda est placé en plein centre.
Concernant le niveau de personnalisation, il est possible de choisir entre différentes couleurs pour la carrosserie. De plus, des roues de 16 et 17 pouces sont disponibles. Les phares dotés de la technologie LED contribuent à donner un look plus moderne.
L’intérieur et la technologie de la nouvelle Mazda2 Hybrid 2024
Laissant l’extérieur de côté, si nous pénétrons à l’intérieur de la nouvelle Mazda2 hybride, nous nous retrouverons rapidement entourés d’un environnement plus numérique et connecté. L’habitacle présente de nombreuses nouveautés liées, pour la plupart, aux équipements technologiques. D’une manière générale, on peut dire qu’elle reçoit les mêmes améliorations que celles introduites dans la gamme Yaris.
Le modèle de la marque japonaise est équipé d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d’un affichage tête haute. Un équipement qui variera en fonction du niveau de finition. Le « centre nerveux » de l’habitacle est un nouvel écran tactile de 10,5 pouces.
Le moteur hybride de la nouvelle Mazda 2 Hybrid 2024
Concernant la partie mécanique, il n’y a pas de nouvelles. Et la vérité est que sous cet aspect, on s’attendrait à ce que la gamme Mazda 2 Hybrid soit enrichie d’un nouveau moteur hybride auto-rechargeable plus puissant, comme cela s’est produit avec la Yaris susmentionnée. La marque japonaise a opté pour une ligne continue et continue de proposer les mêmes mécaniques qui étaient disponibles.
La nouvelle Mazda 2 Hybrid est propulsée par un groupe motopropulseur hybride composé d’un moteur essence de 1,5 litre et d’un moteur électrique qui développe une puissance totale de 116 ch et 169 Nm de couple maximal. Il est piloté par une boîte de vitesses automatique e-CVT et un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h.
Grâce à une batterie de 0,8 kWh, il peut circuler en mode 100 % électrique pendant un certain temps et dans des situations précises. S’agissant d’une voiture hybride, elle porte la vignette environnementale ECO de la DGT (Direction Générale de la Circulation) avec tous les avantages de mobilité que cela comporte.