Ford a dévoilé le renouvellement tant attendu de son populaire pick-up. Le nouveau Ford F-150 2024 a fait irruption sur la scène chargé de nouveautés importantes. Le pick-up le plus vendu aux États-Unis se modernise en termes de design extérieur et de technologie et maintient son engagement en faveur de l’électrification.
Le nouveau Ford F-150 2024 est enfin dévoilé
Après un grand nombre de photos d’espionnage, de fuites et même d’aperçus officiels, on peut dire que l’attente est terminée. Ford a officiellement présenté à la société le renouvellement tant attendu de son pick-up le plus vendu en Amérique du Nord. Le nouveau Ford F-150 2024 fait irruption sur la scène. Le modèle américain fait peau neuve. Une mise à jour de mi-cycle qui permettra à cette génération d’affronter le reste de sa vie.
Il a été mis à jour en termes de design extérieur et d’équipement technologique. De plus, le moment a été profité pour effectuer des ajustements importants dans la section mécanique. Une rénovation complète pour rester à jour dans un segment d’une importance vitale pour les constructeurs automobiles opérant aux États-Unis.
Le design du nouveau Ford F-150 2024
Il suffit de jeter un rapide coup d’œil aux images qui illustrent cet article pour découvrir comment le F-150 a changé. S’agissant d’un “facelift”, les principaux changements se concentrent sur la partie avant du véhicule. La façade présente des groupes optiques renouvelés dans lesquels une nouvelle signature lumineuse apparaît grâce à la technologie LED. Selon l’ensemble de conception, le F-150 présentera un certain « look ».
A l’arrière, les changements sont de moindre importance. Cependant, il existe une nouveauté très intéressante qui vise à améliorer la praticité et le confort d’utilisation. Et c’est le nouveau hayon Pro Access. Il n’est plus nécessaire de rabattre tout le hayon pour accéder au coffre.
L’intérieur et la technologie du nouveau Ford F-150 2024
Laissant de côté l’extérieur, si nous pénétrons à l’intérieur du nouveau F-150, nous nous retrouverons rapidement entourés d’un environnement numérique et connecté. C’est l’un des pick-ups les plus technologiques du marché. Ford souligne que désormais, l’écran tactile de 12 pouces fera partie de l’équipement standard dans toutes les versions. De plus, et pour la première fois, vous pouvez équiper un affichage tête haute de vues personnalisables.
Cette mise à jour a également été utilisée pour augmenter/améliorer la liste des systèmes d’aide à la conduite. Le nouveau F-150 arrivera chez les concessionnaires avec une version améliorée de l’ensemble d’assistants de conduite BlueCruise. Dans un premier temps, il y aura une période d’essai gratuite de trois mois et plus tard, il deviendra un équipement déverrouillable via un abonnement mensuel ou annuel.
Les changements apportés à l’équipement de série permettront à Ford d’optimiser le processus de production en série pour mieux répondre à la demande actuelle pour ce véhicule. Un véhicule qui, comme nous le soulignions au début de l’article, figure en tête du classement des meilleures ventes.
Les moteurs du nouveau Ford F-150 2024
Sous le capot, on retrouve également des nouveautés. Ford a décidé de retirer de l’offre le moteur V6 atmosphérique de 3,3 litres. Son espace est désormais occupé par le moteur essence V6 EcoBoost de 2,7 litres développant 330 ch (325 ch). Il sera disponible aux côtés du moteur V8 de 5,0 litres et du moteur EcoBoost V6 de 3,5 litres. La version hybride auto-rechargeable (HEV) avec un moteur de 3,5 litres est également conservée.
La version hybride est appelée à jouer un rôle plus prépondérant. Ford devrait réduire le prix de vente des versions dotées de la technologie HEV et les aligner sur les modèles à essence.
Au sommet de l’offre se trouve le nouveau Ford F-150 Raptor R avec un moteur V8 de 5,2 litres. Aucun autre détail n’a été donné mais on s’attend à ce que sa puissance dépasse largement la barre des 700 CV. À propos, la capacité de remorquage maximale du nouveau F-150 est de 6 123 kilogrammes.
Date de sortie et prix du nouveau Ford F-150 2024
Quand arrivera-t-il sur le marché ? Le carnet de commandes du nouveau F-150 sera ouvert prochainement. Les premières unités seront disponibles chez les concessionnaires nord-américains en 2024. Côté prix, elles seront disponibles à partir de 38 565 $ (35 900 €).