Peugeot lance son premier SUV 100 % électrique. Après une longue période d’essais, la nouvelle Peugeot e-3008 a été présentée à la société, la variante la plus propre d’un SUV compact qui s’engage dans un changement radical d’image à l’intérieur comme à l’extérieur, et qui arrivera en 2024 avec différentes versions et un record autonomie de 700 kilomètres.

Peugeot e-3008

Après des centaines de photos espion depuis l’hiver dernier et la “grande” avant-première, la nouvelle Peugeot E-3008 a été dévoilée. La firme française a attendu la fermeture des portes du Salon automobile de Munich pour concentrer toute son attention sur une troisième génération qui aspire à régner dans la catégorie des SUV compacts à partir de l’année prochaine, et parmi les électriques.

E-3008 SUV électrique

Le constructeur a choisi de présenter tout d’abord quel est son modèle phare, la variante électrique du 3008, même si les différences sur le plan esthétique seront minimes ainsi que dans ses mensurations. Ceux de León ont toujours opté pour la distinction entre les générations, et cette troisième n’allait pas être moindre. Le SUV compact le plus populaire de la marque est désormais un véritable reflet de la sportivité, qui laisse de côté l’apparence plus familière, avec une touche avant-gardiste en plus.

Le Peugeot E-3008 respire l’élégance et la sportivité

Le nouveau 3008 arbore un design sur les quatre côtés. Les phares minces Full LED sont de série sur toutes les versions avec les trois griffes caractéristiques aux extrémités qui s’étendent verticalement sur le pare-chocs. Entre les deux, la calandre devient un panneau fermé dans la version électrique avec l’insigne de la marque au premier plan. Le SUV français est doté de grandes jantes alliage de 19 ou 20 pouces et d’un design très aérodynamique pour gagner en efficacité.

Mais c’est le côté qui attire le plus l’attention, ainsi que ses dimensions, car, malgré sa croissance de quelques millimètres, il continue de montrer des proportions très équilibrées, mettant en valeur la forme fastback suggestive appliquée au volume arrière. Un design élégant qui a permis de cacher les joints des vitres des portes, et qui atteint l’arrière avec de fins feux arrière avec des feux de position disposés à un angle de 45º comme sur la 308.

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La nouvelle Peugeot E-3008 hérite du becquet arrière dans le prolongement du toit de la 408, et attire également l’attention sur un détail très particulier : il ne contient pas d’éléments chromés, remplacés par des couleurs contrastées

Les couleurs extérieures sont nouvelles, au choix parmi “Okenite White”, “Pearl Black”, “Artense Grey”, “Titanium Grey”, “Obsession Blue” et “Ingaro Blue”, toutes pouvant être combinées avec le toit sauf le noir.

L’intérieur des nouvelles Peugeot 3008 et e-3008 a été présenté en avant-première au printemps dernier, un poste de conduite entièrement rénové dans lequel la numérisation a largement prévalu. La finition la plus complète, la “GT”, comportera un grand écran incurvé “Panoramic i-Cockpit” pouvant aller jusqu’à 21 pouces , deux écrans numériques de 10 pouces ayant le même aspect flottant que le premier de l'”Allure”.

Le nouveau Peugeot E-3008 est un SUV compact très technologique

Peugeot a utilisé la banquette d’orgue Stellantis pour installer des sièges avant certifiés médicaux “AGR” d’Opel , offrant un grand confort pour les longs trajets. Mais le nouveau E-3008 se distingue également par la forte dose de technologie dont il dispose dans l’équipement, mettant en évidence les phares “Pixel LED” en option , la climatisation automatique avec contrôle constant de la qualité de l’air dans l’habitacle ou le système semi-sophistiqué. système de conduite autonome « ​​Drive Assist Plus », qui comprend les assistants de conduite suivants :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction “Stop & Go”
  • Aide au maintien de la voie
  • Changement de voie semi-automatique
  • Recommandation de vitesse avancée
  • Freinage d’urgence automatique avec alerte de collision
  • Avertissement actif de sortie de voie avec correction de sortie de voie
  • Alerte d’attention du conducteur
  • Reconnaissance améliorée avec affichage numérique des panneaux de signalisation
  • Surveillance des angles morts longue portée (75 mètres)

Les versions du nouveau Peugeot E-3008, jusqu’à 700 km d’autonomie et 300 CV

Le nouveau Peugeot 3008 électrique s’appuie sur la nouvelle plateforme « STLA Medium », une architecture multi-énergies qui supporte les versions thermiques électrifiées et les versions entièrement électriques, avec une grande vertu : elle conserve le même volume de coffre que le modèle actuel. Une plate-forme qui installe une puissante batterie lithium-ion entre les essieux et qui permet différentes versions équipées d’un ou deux moteurs électriques.

La gamme du nouveau Peugeot E-3008 comprend trois versions, deux avec un seul moteur électrique installé sur l’essieu avant et une autre plus sportive avec un deuxième groupe propulseur sur l’essieu arrière de 83 kW, équivalent à 113 ch. Peugeot propose deux capacités de batterie, la version de base et la plus puissante sont associées à 73 kWh, tandis que la version monomoteur est également proposée avec 98 kWh.

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Le nouveau Peugeot E-3008 arrive en 2024

L’entreprise a installé un système de refroidissement par liquide à circulation dans la batterie et des chargeurs embarqués pour offrir à la fois une grande autonomie et une charge ultra-rapide. De série, tous trois disposent d’un chargeur triphasé d’une puissance de 11 kW et d’un double en option, permettant une puissance de charge allant jusqu’à 160 kW. L’un des plus élevés de sa catégorie, ne nécessitant que 30 minutes pour recharger de 20 à 80 pour cent.

La nouvelle Peugeot 3008 Électrique, qui sera commercialisée en 2024 également avec des moteurs hybrides et PHEV, dispose d’un système de freinage régénératif triphasé sélectionnable parmi les palettes placées derrière le volant, celle de gauche pour augmenter la régénération et celle de droite pour diminuer : ” Low “, équivalent au maintien d’un moteur thermique, ” Medium “, qui décélère en relâchant simplement la pédale d’accélérateur, et ” High “, plus agressif.

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